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TAD et TAD ACCESS ALTO : Transport à la demande et service de mobilité PMR

Services du secteur privé, Transport à la demande, Transports collectifs (bus, navettes, ...)

Privé

TAD ALTO :

Des services de transport ALTO avec des horaires fixes, mais qui ne sont assurés que lorsque vous en avez besoin et que vous devez réserver, c’est cela le principe des services TAD.

Ces services sont sur réservation : vous devez appeler un numéro de téléphone Alto pour déclencher le service.

  • Au plus proche: Le véhicule vous prend en charge au poteau d’arrêt le plus proche de votre domicile.
  • TAD à plusieurs : Suivant la demande, il peut prendre d’autres passagers sur son passage ayant souhaité, comme vous, emprunter ce service TAD.
  • À l’heure: Le service respecte les horaires indiqués sur la fiche horaire.
  • L’arrivée: Vous êtes déposé à un arrêt Alto situé sur votre ligne mais dans une commune autre que celle de votre départ (sauf exception).
  • Pour réserver :
    • Service sur réservation au 02 33 26 03 00
    • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 | 13h30 à 18h
    • Réservez au plus tard la veille du départ avant 18h

    règlement_TAD_Reunir_CUA

    TAD ACCESS :

    Ce service s’adresse aux personnes à mobilité réduite dont le taux d’invalidité est supérieur à 80%. Les bénéficiaires de ce service de transport adapté doivent résider dans l’une des communes desservies par ALTO.

    TAD ACCESS est spécialement étudié pour les déplacements personnels (hors soins médicaux). Ces services sont sur réservation uniquement et sont ouverts à tous les titres de transport Alto.

    Renseignements sur l’inscription et la réservation en téléphonant aux heures d’ouverture de la Boutique ALTO :

    Attention ! Tout service déclenché, pour lequel le voyageur serait absent peut faire l’objet d’une pénalité financière appliquée dès la seconde défaillance.

    règlement_TAD-Access_Reunir_CUA

    Guide des bus ALTO 2022

Informations complémentaires

Pour TAD ACCESS: Si le bénéficiaire du transport doit être accompagné, cela doit être notifié sur la notification MDPH

Solutions

  • Type de besoin 
    • J'ai besoin de me déplacer

  • Motifs 
    • Courses / Commerces

    • Démarches administratives

    • Loisirs / Vie sociale

    • Santé

  • Secteur 
    CU d'Alençon
  • Territoire concerné 
    Communes de la Communauté Urbaine d'Alençon
  • Périmètre 
    Cantonal
  • Adapté aux personnes handicapées 
    Oui
  • Accompagnateur 
    Oui
  • Type de service 
    Services du secteur privé, Transport à la demande, Transports collectifs (bus, navettes, ...)

Conditions d'accès au service

  • Types de bénéficiaires 
    • Tout public

    • Personne en situation de handicap

  • Tranche d'âge 
    Pas d'âge minimum
  • Situation fiscale 
    Indifférent
  • Permis b/am requis 
    Non
  • Véhicule personnel requis 
    Non
  • Frequence des trajets 
    Indifférent

Coût et financement

  • Tarif 
    . Tout public (26 à 64 ans) : TICKET À L’UNITÉ= 1 € (Vente dans le bus uniquement) CARTE SANS CONTACT DE 10 VOYAGES PLEIN TARIF= 9,40 € CARTE MENSUELLE = 27,00 € CARTE ANNUELLE = 270,00 € . Jeunes – 26 ans : CARTE SANS CONTACT DE 20 VOYAGES TARIF RÉDUIT= 13,40 € MENSUEL JEUNES= 18,00 € ABONNEMENT ANNUEL= 180,00 € . Les enfants de plus de 4 ans doivent être munis d’un titre de transport à bord des bus (lignes urbaines 1, 2, 3, 4 et 5). Personnes 65 ans et plus – Personnes à mobilité réduite* *75% MDPH: CARTE SANS CONTACT DE 20 VOYAGES TARIF RÉDUIT= 13,40 € CARTE MENSUELLE= 8,10 € CARTE ANNUELLE= 81,00 € .Demandeur d’emploi : CARTE MENSUELLE = 2,80 € (Avec conditions de revenus inférieur ou égal au quotient familial de 405€) CARTE MENSUELLE= 8,50 € ( Avec conditions de revenus supérieur au quotient familial de 405€)
  • Accepte les Chèques Sortir Plus 
    Non

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